AU PROGRAMME  :

  • Découverte de l’outil (origine, fonctionnalité, entretien).

Sa manipulation :

  • Maîtriser l’aérographe de manière à obtenir des effets voilés, dégradés pour la réalisation de fonds ; mais aussi parvenir à un travail de précision et de finesse pour la création de portraits, par exemple.
    Apprentissage des peintures et des encres en fonction du support.
    Acquisition de techniques pour donner l’illusion du marbre, du bois, chrome, moulure, bas-relief, reflets, transparence, ect ; des effets « Trompe l’œil ».
    Savoir raisonner un décor, petit ou grand format, à travers l’élaboration d’une composition équilibrée, L’harmonisation des couleurs, la création des différences de teints à partir de trois couleurs primaires, l’utilisation de différents types de caches adaptés au sujet et au support .
    Assimilation d’une méthodologie pour la mise en place de décors (liée au support et au projet).
    Connaissance des vernis de protection.
    Réalisations de projets personnels : portraits, tableaux, carrières…

Les œuvres que vous avez visualiser ci-dessous ont été réalisés par des élèves.